Introduction

C’est la rentrée (enfin presque) alors ne vous attendez pas à quelques réjouissances. Cette cruelle invention a empoisonné mon enfance, le travail m’a toujours profondément dégoutté, c’est un truc pour faire tenir les gens tranquilles. Plus ils travaillent moins ils pensent et moins ils pensent plus ils se tiennent bien, ils sont trop fatigués pour se tenir mal.
Mon nouveau feuilleton sera consacré à la Botanique, puisque c’est l’heure d’apprendre vous allez être servis, et surtout ne vous attendez pas à ce que je vous entretienne d’espèces extraordinaires ou nécessitant de périlleuses explorations, rien du tout c’est en descendant de chez moi (16, rue de Montmorency, Paris 3ème arrondissement) que je rencontre ces coquinasses qui font péter l’asphalte des trottoirs. Comme je suis paresseux et m’en réjouis beaucoup, je ne vais jamais très loin, après tout je ne suis pas le capitaine Cook.
1ère station – Cymbalaria muralis Gaert.Sortie du Métro, rue du Grenier Saint Lazare, octobre 2006. Il paraît que les chevaliers l’auraient ramené involontairement de l’Orient, pourquoi pas Rudel!
Pas encore de commentaires. Soyez le premier.
Laisser un commentaire