Rassure toi, c’était bien vu, un peu paranoïaque peut-être, mais j’avais décidé de t’envoyer une nymphe pour te tenir compagnie et te récompenser de ta discrétion. Tes élèves n’ont rien vu là-haut, on a fait nos transparents. Je te reconnais bien, toujours partisan du moindre effort, bien que délicat.
Eh, doucement, la nymphe, si nymphe il y avait, elle aurait pu se montrer un peu plus, je ne saute pas sur tout ce qui bouge, j’ai de l’éducation, il fallait avoir l’œil et le bon pour la découvrir. Elle était culottée dans son genre votre nymphe, il y avait du monde autour de moi. Elles se conduisent mal vos nymphes, je comprends maintenant les histoires qui leur arrivent. Moi je me suis contenté de me rafraîchir la main dans le petit courant et de me désaltérer ensuite, c’était déjà assez osé comme position.
Ce n’est pas la nymphe qui était culottée, c’est toi qui te crois tout permis, sous prétexte de faire l’artiste. Qu’as-tu fait ensuite ?
Rien du tout, nous sommes revenus sur la plage et là, j’ai compris pourquoi vous m’aviez conseillé d’y venir. Ce n’était pas moi qui étais culotté mais plutôt vous qui ne l’étiez pas. Mine de rien on vous a découverte en train de rejouer votre naissance et là Botticelli ne pouvait qu’aller se rhabiller!