fantome-galet-mou-blog.jpg

 

TN – L’autre jour tu as choisi « le jean noir » pour illustrer notre entretien, c’était une allusion aux propos que tu as tenus ?

PA – Tu me sembles douée d’une remarquable perspicacité, on peut le voir ainsi. Je te signale que le noir n’est pas une couleur…

TN – Te voilà reparti dans la physique, sur les jambes de Sophie s’en est une que tu le veuilles ou non. C’est ton aïeule tisseuse de soie qui t’a donnée ces jolies idées ?

PA – Pourquoi pas, bien que je sois assez grand pour les avoir tout seul. Je te ressemble, ma belle, toi ce sont les Romains qui te font voir rouge, moi ce sont les gens de pouvoir. Dans le fond nous avons les mêmes dégoûts, c’est agréable, on évite les disputes, j’ai l’impression que tu es ma sœur et tu connais mon sentiment sur ce sujet…

TN – Tais-toi, je ne veux rien entendre là-dessus.

PA – Tu as tort. Tu devrais lire Ada.

TN – C’est fait depuis longtemps. Tu me fais rougir, la tentation est toujours là…

PA – Lit Proudhon, tu n’en auras pas…

TN – Arrête ces joutes oratoires que tu adores et qui agacent tout le monde. Tu m’as dit l’autre jour que tu préparais une exposition pour le printemps prochain et je n’ai pas très bien compris ce que tu m’as raconté à propos de « la mécanique des fluides » ?

PA –Ce sera mon sujet, le titre est « Quelques effets de la mécanique des fluides »

TN – Tu aurais pu trouver plus simple, c’est un sujet scientifique ?

PA – Si tu veux, mais je vais le regarder en tant qu’artiste et comme j’ai décelé de nombreux effets de cette mécanique dans mon œuvre, je vais en montrer 3 ou 4.

TN – Paresseux, tu ressors tes vieux trucs, tu deviens rétrospectif, c’est un effet de l’âge ?

PA – Quelle garce tu fais. Et bien non, il s’agira de quelques rapprochements qui éclaireront l’ensemble du phénomène. Des « fantômes de galets mous » chers à Myette aux « menstrues de la déesse » nouvelle version en passant par « les effets du gel sur les cristaux souples » il y aura de quoi voir et comme de ces « rapprochements », les « déchirures » ne sont pas loin, je serais en plein dans mes recherches actuelles.

TN – Tu ne trouves pas ces affaires un peu compliquées, tu ne peux pas faire comme tout le monde ?

PA – J’ai du mal !

 

technorati tags:

 

Average Rating: 4.8 out of 5 based on 228 user reviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *