Transect Digne-Auzet – Ah! la nature.
Si je me répète c’est que j’essaye d’être un bon pédagogue (!) ou que vous êtes de mauvais élèves, au choix.
Oserais-je vous dire que je préfère de beaucoup les mauvaises élèves, spécialement celles qui ne foutent rien ou plus exactement celles qui font tout autre chose que ce que l’on voudrait qu’elles fassent et souvent avec beaucoup d’application. Vous voyez comme c’est difficile de justifier ses goûts!
A part le projet du transect Digne-Auzet qui clopine sous la pluie, c’est la liberté du modèle que j’aimerais voir prendre un peu d’ampleur. La combiner au transect serait loin de me déplaire sans que je vois très bien qu’elle forme il pourrait prendre. Laisser un modèle le concevoir serait sans doute une excellente solution. J’ai bien tenté de mettre un 0m. par-ci par-là sans oser aller plus loin. Je pourrais essayer de poser la question ainsi :
– Que proposez-vous comme parcours transectal de vous-même ?
Passons.
Le mail reçu de Charles Dreyfus le matin du 9 mai 2010 « Il ne faut pas se voiler … la fesse » et ma réponse :
« Mon cher Ami,
Quel plaisir de découvrir ce dimanche, presqu’à l’heure de la messe, cette injonction qui ne peut que recueillir ma vive approbation. Depuis presque vingt ans mes chères modèles en liberté ne se la voile guère, (excuse ce non respect de l’orthographe qui fera sans doute bondir ((de joie ?)) le cher Alain Frontier, mais j’en ai marre de cette langue qui masculinise un peu trop à mon goût).
Je pourrais te citer à titre d’exemple et de manière non exhaustive :
Sophie – Bénédicte – Sylvie – Sandra – Enna – Connie – Gaëlle – Corinne – Coralie …
Et si tu me le permets, pour parachever ton conseil, de dire à mon tour « voilez-vous ce que vous voulez, mais surtout pas la fesse ! ».
Puis en retour son « …mais non! Ménon »
Et de mon : « Ouf! La définition de la vertu, quelle histoire. »
… en disent long sur un état d’esprit qui n’a heureusement pas grand chose à voir avec le temps.
Ah, c’est pas bien vu de tenir de tels propos en ces temps difficiles, alors plutôt que de vous coucher ou de vous asseoir, restez debout, ça les abime moins… les fesses.