Ne vous retournez pas!

P1050778 blog

Après les « levées » de vacances (!) puis l’addenda consacré à Arman et avant de laisser la parole à Tenebria, je vais reprendre la main. La main de qui, voilà bien la question.

L’automne arrive et je déteste cette saison, alors je repense à l’été, au printemps, aux rencontres, on s’extasie de ne rien faire, quand je dis on, je devrais dire je. Alors, je me suis bien amusé avec l’ami Trenet. Sérieusement on a fait comme si. « De toute façon c’était pas intéressant Casanova » (comme le dit si bien Mathilde qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots !). Ce n’était pas la première fois, déjà en 1996 on avait fait un bout de chemin ensemble sur Le passage des fées, à Thiers, au milieu des couteaux. Et je les avais vu, les fées, elles étaient assez délurées, pas très difficiles à approcher, mais par contre d’une folle indépendance. A la fin, je croyais les voir partout, même quand elles n’étaient pas là, c’était naturellement féérique, après tout ce n’était peut-être pas si naturel que ça !

Mes trois fées elles résidaient loin « au pays des volcans » ce qui n’était pas pour me déplaire, je les voyais en pointillé, quand j’allais y faire un petit tour, à l’époque je vous ai montré Marie, Marion et Séverine. Cet été, à Alès, il n’y avait pas de fées, ou je n’ai pas su les voir, elles jouaient « fantômes » mes fées.

Vous allez avoir du mal à recoller les morceaux, tant pis tant mieux, ça va vous occuper un peu, vous distraire je l’espère, ce sera plus drôle que de lire le journal, on peut toujours rêver, en attendant je vais vous offrir un petit fantôme de fée. Comme je vous l’avais dit, il faut reprendre la main… de la fée, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *