Ah ! Douceur…


Avec les Kourabiedes (offerts par Catherine P.), les douceurs helléniques atteignent des sommets qui sans être ceux de l’Olympe n’en sont pas moins faramineux !

Ces croissants saupoudrés de sucre glace, pourraient bien avoir quelque chose à voir avec Artémis, dans ce cas avec quelle délectation, je lui lècherais le croissant jusqu’à découvrir sous la glace du sucre l’amande attique de la déesse…

Je suis réveillé (doucement) par Tenebria qui me secouant l’épaule prend une parole que je lui laisse volontiers :

– J’ai l’habitude d’assister à tes délires « débordementaux », mais là, je me demande ce qu’ils contiennent les Kourabiedes de Catherine pour te mettre dans un état pareil. Non, mais ça va pas la tête, voyez-vous çà. Monsieur lui lèche le croissant pour lui découvrir l’amande !

Si tu continues, Paulo, ta déesse va te faire bouffer par les chiens. Tes lecteurs vont te prendre pour un dingue et je vais dire à Catherine qu’il ne faut pas t’agiter de cette façon. Tu nous bassines assez avec tes souvenirs grecs, inutile d’en rajouter. Moi je suis Etrusque, ne l’oublie pas, et je n’ai pas de croissant à faire lécher !

Lettre de Catherine P. du 8 décembre 2011

Chère Tenebria,

N’enténébrez pas, s’il vous plaît, des moments déjà bien sombres. Le croissant en peau de chien qui coiffe l’infernal Hadès « contient les ténèbres lugubres de la nuit », tandis que du petit croissant saupoudré de sucre glace jaillit le même éclat que de celui qui orne l’arc d’argent de la déesse.  Ne craignez rien, « votre » Paulo ne sera pas bouffé par les chiens. L’amande du petit croissant est le plus éternel des viatiques et Artémis est la maîtresse des étoiles.

Oufa ! J’ai eu peur, elle était pourtant bien composée ma Nature morte pas si morte que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *