Biographie

Biographie
TL – Qui es-tu Paulo ?
PA – Un artiste autodidacte qui à cause de cela a eu la chance de ne pas passer par les écoles d’art
TL – Pourtant tu y as enseigné.
PA – Par ci par là et je n’appellerais pas ça un enseignement, je discutais un peu avec les élèves et surtout j’y gagnais ma vie.
TL – Et à l’Université ?
PA – C’était aussi pour gagner ma vie, sans la misère je n’y aurais jamais mis les pieds, mais je reconnais que je trouvais ça plus intéressant. J’y étais consciencieux et je m’entendais bien avec les étudiants. il n’y a pas grand chose à en dire.
TL – Et avant ?
PA – Avant, j’ai travaillé dans des laboratoires toujours pour les raisons énoncées précédemment, pas du tout comme ingénieur comme ce fut parfois écrit par des critiques qui voulaient embellir les choses, de toute façon c’était très ennuyeux et à 35 ans j’ai tout laissé tombé. C’est inutile de faire un roman feuilleton avec ma vie. Je pense que j’ai fait l’artiste depuis l’âge de six ans même si alors je n’en savais rien. J’espère que tu es satisfaite et les autres aussi.
TL – Ce n’est pas très lourd comme biographie !
PA – Je n’arrête pas de raconter ma vie, alors tu réunis les morceaux et tu verras à quoi ça ressemble, tu sauras tout, pas la peine d’inventer des trucs pour me chercher des excuses comme l’autre abruti qui en 1975 écrivait que j’avais reçu « une solide formation scientifique » alors que j’ai toujours dit que j’étais un amateur, c’est à dire celui qui aime. Ii n’y a nul besoin de solidité et ingénierie dans ma vie, donc pas de raison que ce soit lourd ma jolie.

2 réflexions au sujet de « Biographie »

  1. j’aime bien ton côté anguille qui se chauffe le ventre au soleil dans les eaux vives …sans aucune culpabilité…bien sûr les inquisiteurs ils ne peuvent pas supporter cela…
    un bon anniversaire mon cher Paul-Armand
    bises à vous deux

    Vulpes

  2. Un jour, lors d’une exposition consacrée à la Belgique, j’ai eu l’occasion de rencontrer Jacques Charlier, un autre artiste autodidacte. Je lui avais proposé d’ouvrir une école pour les gens comme nous. Une école où il n’y aurait pas d’horaires, pas d’enseignement donc pas de professeurs et bien entendu pas d’élèves. Il avait trouvé que c’était une bonne idée.
    Depuis nous n’avons jamais éprouvé le besoin de nous revoir. J’espère qu’il va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *