TL – Tu as associé nos deux noms dans ton histoire de « menta » sans trop me demander mon avis et en plus tu l’as collée sur Facebook alors que tu es aussi dégoûté que moi par ce lieu d’épandage. Ah, encore une chose, je me suis demandée si par hasard tu n’avais pas pensé à la raie Manta et qu’alors tes astuces sonores se seraient ornées d’une belle faute d’orthographe.
PA – Hem hem
TL – Je te prie de ne pas faire ton endormi ou ton absent. Toi, tu te lances dans tes fantaisies et moi je dois les commenter pour que le public ne te prenne pas pour un foldingue. Mon sexe, oh pardon, mon genre, ne t’autorise pas à faire n’importe quoi, tu as assez dit que tu étais artiste, montre un peu les résultats de ta pratique de l’art comme tu appelles ce que tu fais ou plus exactement ce que tu ne fais pas.
PA – Si j’étais endormi, et bien après ta sortie, je ne le suis plus, quelle mouche te pique à 11h du matin, tu sais bien que c’est l’heure du bain et pas des invectives, alors on va refaire l’histoire ensemble, tu seras Artémis et moi un Actéon, mais je t’en supplie sans arc ni chiens…
TL – Ça va comme ça, si c’est pour m’entraîner dans ta baignoire, merci beaucoup, j’ai déjà donné, ton nymphéa en plastique qui clignote et change de couleur ne me suffit plus, si encore tu avais une grotte à m’offrir, je pourrais réfléchir…
PA – et te geler les fesses.
TL – Pourquoi devrais-je me geler les fesses ? Il n’y a pas l’eau chaude ans ta grotte ? On a quitté l’antiquité depuis longtemps, que fais-tu du confort moderne ?
PA – Je ne sais pas, je t’ai déjà dit souvent que je n’étais pas plombier…
TL – Paulo, tu me désespères, pour te consoler finalement on va y aller dans ta baignoire, on y fera des petites vagues, comme au bord de la mer et tu me montreras sans doute les effets et conséquences de la mécanique des fluides au détriment de l’art.
PA – Grave erreur, c’est justement là que nous allons le trouver et comme nous serons un peu à l’étroit, tu n’auras aucun mal pour ne pas en perdre la moindre miette.
TL – Si tu le dis… va vite faire couler l’eau chaude.
(Suite de la conversation)
TL – Je viens de nous relire et je me demande si je suis toujours dans l’exercice de la critique d’art en me baignant avec toi dans la même baignoire,
PA – C’est à toi de voir ma belle amie, mais pourquoi pas.
j’y ai cru, j’y ai cru à la polémique, bravo « Paulo » le « fake » était réussi… l’art de la baignoire… à l’eau froide a fait des émules depuis sa création. On n’y glisserait pas qu’une Artémis et son Actéon; Des poissons rouges par exemple, de ceux qui n’ont connu que leur aquarium de 15 litres et son palmier en plastique . J’ai connu un homme qui a fait ça dans son appartement parisien. Le but : se baigner avec eux. Les poissons nageaient très (trop) vite autour de lui au début. Et puis ils ont ralenti au bout de quelques minutes. Et enfin Ils ont fini par le considérer comme un élément naturel. Il les caressait et prenait un bain par jour avec ses deux poissons. Mon père en slip dans la baignoire d’eau froide. Inutile histoire mais qui ne me serait pas revenue en tête sans « PA-TL ». Merci, je t’embrasse. V.